Conseil Comportement ‎ Education Chiens et Chats

Entraînons avec intelligence
Jouez au chuchoteur
Pas aux gladiateurs!!!

Educateur canin Bagneux : pour résoudre les problèmes d’obéissance et de propreté des chiens.

L’éducation d’un chien doit se faire avec patience.  Il faut aussi savoir les gestes et le ton à adopter pour se faire obéir par son animal et pour éviter de faire passer le mauvais message.  D’où l’utilité de recourir à un educateur canin Bagneux pour les propriétaires de chiens dans le département des Hauts-de-Seine .

Les avantages de recourir à un éducateur canin Bagneux.

Un chien peut être désobéissant ou refuser de se plier aux ordres de son maître. Cela parce qu’il n’a pas compris ce qu’on attend de lui, faute d’un mauvais dressage.  Il se peut aussi qu’on l’ai habitué à n’en faire qu’à sa tête et il n’a reçu aucune éducation.

Pour ce, un éducateur canin Bagneux aide le maître à obtenir l’obéissance de l’animal sans recourir aux contraintes physiques. Il apprend les règles de base de savoir-vivre au chiot ou au chien adulte.

Ce faisant, il utilise des méthodes de dressages canines douces en dehors de la patience, la bienveillance et la douceur.  Son but est d’apporter la confiance et la motivation au maître afin qu’il puisse mieux communiquer avec l’animal après l’éducation canine.

En effet, chaque animal a son tempérament, sa personnalité et ses besoins. Une fois que le maître connaît les besoins de l’animal grâce à l’intervention d’un educateur canin Bagneux : Il peut vivre en harmonie avec son animal de compagnie. A rappeler que ce professionnel peut également donner des conseils à un propriétaire d’animal sur l’alimentation, la litière, la santé et les vaccins utiles pour le bien-être de son chien.

Quelle est la différence entre un éducateur canin et un comportementaliste ?

Une petite boule de poils peu docile à toute autorité est en général un animal qui n’a reçu aucune éducation canine correcte depuis son plus jeune âge. En effet, un educateur canin Bagneux s’occupe de l’apprentissage des règles des bonnes habitudes à un chien.

Il lui apprend les ordres « assis, couché », son appellation,  lui apprend à ne pas renverser sa gamelle, à ne pas uriner dans la maison etc. Par contre, lorsqu’un chien adopte une habitude qu’on ne lui connaît pas, on se tourne généralement vers un comportementaliste.

Par exemple, il ne cesse d’aboyer tous les jours même si personne ne passe devant la clôture. Dans ce cas, un comportementaliste peut déceler le trouble et résoudre le problème.

En bref, un educateur canin Bagneux inculque à un chien les règles de bon comportement tandis qu’un comportementaliste étudie les causes des troubles de comportement de l’animal.

N’hésitez pas à nous contacter pour un premier échange sur vos besoins.

Vous pouvez nous appeler directement
au 06 50 64 75 58 ou nous écrire.
Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

    Vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de traitement des données personnelles.
    Vous pouvez à tout moment revenir sur votre consentement en nous contactant à l'adresse contact@multipattes.fr
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site! id, commodo risus velit, leo. tristique Lorem libero tempus