Conseil Comportement ‎ Education Chiens et Chats

Entraînons avec intelligence
Jouez au chuchoteur
Pas aux gladiateurs!!!

Educateur canin Bourg la Reine : Il enseigne au maître comment éduquer son animal

 

La violence physique ou mentale est à proscrire si on souhaite établir une relation de confiance et de soumission entre le maître et l’animal. 

De nos jours, un educateur canin Bourg la Reine propose des méthodes moins astreignantes et efficaces. Elles permettent à l’animal de comprendre son rôle dans le foyer.

Quelles sont les qualités essentielles d’un educateur canin Bourg la Reine ?

Cet éducateur qui couvre le secteur de Bourg la Reine et ses environs est d’abord doté de passion et d’énergie pour éduquer ou rééduquer l’animal. 

A noter qu’il peut entreprendre l’éducation de n’importe quelle race de chiens. 

Pour apprendre son nom à l’animal, les ordres assis et bouger, la propreté etc. L’ educateur canin Bourg la Reine possède aussi la patience, la douceur ainsi que des leçons bien construites. La bonne humeur doit également être rendez-vous pour dompter la petite bête tout en gardant un regard bienveillant sur elle.

Grâce à quelques leçons et des astuces à mettre en pratique, le maître peut par la suite continuer l’éducation de l’animal sans problèmes.

Enfin, l’autre avantage de recourir à un éducateur : C’est que ce professionnel a du temps pour l’entraînement du chien, condition essentielle à son apprentissage de savoir-vivre et à son épanouissement.

En effet, le maître d’un chien peut travailler pendant la journée ou il peut souvent faire de déplacements.  Ce qui l’empêche de s’impliquer davantage dans le dressage.

Dans ce cas, ce professionnel peut le guider à travers des méthodes efficaces.  Il propose aussi de services de garde et de promenades occasionnels. Pour que l’animal puisse se défouler et voir ses congénères.

Quelles sont les méthodes utilisées dans le dressage canin ?

Auparavant, les dresseurs canins inculquaient les bonnes manières à un chien en se servant des méthodes contraignantes.  Ils utilisaient des étrangleurs électriques ou des anti-aboiements pour leur apprendre les bases de savoir-vivre.

Depuis l’apparition des méthodes sur le renforcement positif. Bon nombre d’éducateurs adoptent la méthode du clicker qu’ils mélangent quelquefois avec d’autres méthodes naturelles.

Cette technique aide à faire comprendre à l’animal qu’il sera récompensé lorsqu’il se comporte en fonction de ce qu’on attend de lui. 

Les récompenses permettent au chien de comprendre qu’à chaque fois qu’il fait le bon comportement : Il aura une friandise ou une autre récompense.

Evidemment, comme on l’a déjà dit, ces pratiques impliquent du temps ou de disponibilité en dehors de la connaissance des techniques.  C’est pourquoi, il est recommandé de recourir à un educateur canin Bourg la Reine pour entreprendre les séances de dressage.

N’hésitez pas à nous contacter pour un premier échange sur vos besoins.

Vous pouvez nous appeler directement
au 06 50 64 75 58 ou nous écrire.
Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

    Vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de traitement des données personnelles.
    Vous pouvez à tout moment revenir sur votre consentement en nous contactant à l'adresse contact@multipattes.fr
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site! tempus Curabitur vulputate, et, commodo justo Praesent efficitur. id diam libero ut