Conseil Comportement ‎ Education Chiens et Chats

Entraînons avec intelligence
Jouez au chuchoteur
Pas aux gladiateurs!!!

Educateur canin Breval : Le spécialiste de l’éducation canine.

 

L’ educateur canin Breval inculque à l’animal les règles du savoir-vivre avec son maître et la bonne entente avec ses congénères. L’éducation d’un chien passe aussi par l’éducation de son propriétaire pour lui apprendre les bonnes habitudes à mettre en place afin que le chien agisse en fonction des ordres et des gestes qu’il emploie.

A quoi sert un educateur canin Breval ?

Un educateur canin Breval est d’abord un dresseur canin qui couvre le secteur de Breval et ses environs. Le recours à ce professionnel est utile car il arrive des fois des maîtres qui, faute d’avoir éduqué proprement leur chien, n’arrivent plus à avoir le contrôle sur eux. On retrouve ainsi des situations gênantes d’un chien qui urine dans la poussette de bébé ou sur le lit, un chien qui fait trébucher son maître en courant devant lui lorsqu’il y a un visiteur, un autre qui ne se laisse pas toiletter ou qui refuse de marcher en laisse…

Pour corriger ces situations, l’ educateur canin Breval aide les détenteurs de chiens à établir la hiérarchie qui leur permet de se faire obéir par leur animal et avoir une bonne cohabitation avec celui-ci. Il apprend à l’animal les ordres de bases « assis, couché, pas bougé, au pied etc. ». Il lui apprend aussi évidemment son nom, la propreté ainsi que les bonnes manières en accueillant les visiteurs. En effet, un chien bien dressé ne jappe pas sur un visiteur. Il l’accueille après son maître et ne monte pas sur les genoux de ce dernier quand celui-ci s’assoit sur le canapé.

Un éducateur canin Breval peut également aider le futur acheteur d’un chien à choisir un animal de compagnie qui convient à son occupation, à son tempérament etc. A noter que certains éducateurs canins proposent également l’éducation des chiens de chasse.

 Comment se fait l’apprentissage de bonnes manières ?

Un educateur canin Breval peut proposer des cours individuels ou un apprentissage collectif. Pour ce, il peut intervenir à domicile dans l’environnement habituel de l’animal ou il donne des cours dans les espaces clos ou dans les parcs. Ce dernier contexte permet à l’animal de se sociabiliser et d’avoir un bon comportement avec les autres chiens. Par ailleurs, le travail à l’extérieur permet à son propriétaire de faire la connaissance d’autres détenteurs de chiens et d’avoir des échanges d’expériences avec eux. Mais il arrive qu’il ne dispose pas de temps pour sortir l’animal. Dans ce cas, il laisse la garde de ses chiens à un educateur canin Breval lors de ses déplacements.

 

 

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour un premier échange sur vos besoins.

Vous pouvez nous appeler directement
au 06 50 64 75 58 ou nous écrire.
Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

    Vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de traitement des données personnelles.
    Vous pouvez à tout moment revenir sur votre consentement en nous contactant à l'adresse contact@multipattes.fr
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site! Phasellus id risus. consectetur elementum pulvinar Sed