Conseil Comportement ‎ Education Chiens et Chats

Entraînons avec intelligence
Jouez au chuchoteur
Pas aux gladiateurs!!!

Educateur canin Chatenay Malabry : des résultats concrets de dressage garantis.

Une bonne relation du maître avec son chien dépend de la réussite du dressage de ce dernier. Pour garantir une éducation avec des résultats concrets, il est conseillé de faire appel à un educateur canin Chatenay Malabry.

Apprendre les techniques de dressage avec un educateur canin Chatenay Malabry.

Un éducateur de chien accompagne le propriétaire de l’animal au quotidien dans le dressage de l’animal. Il lui propose des conseils pratiques et des astuces pour éduquer le chien ou le chiot dans les meilleures conditions. L’apprentissage avec l’ educateur canin Chatenay Malabry se fait de préférence dès les premiers mois du chien ou sitôt après son adoption. En effet, les chiens aiment la routine. Une fois que leur propriétaire ne leur a pas posé de limites, il peut se permettre au bout de quelques mois d’adopter une attitude de dominant dans la maison. Pour ce, grâce à l’aide de l’éducateur, le propriétaire pourrait redresser la situation.

Mais il devrait montrer des gestes doux et avoir un ton ferme lorsqu’il apprend au toutou les bonnes manières. Et même en cas de réprimande, il ne devrait pas crier ou frapper l’animal avec la main. Les méthodes d’apprentissage d’un educateur canin Chatenay Malabry consiste à l’utilisation des techniques d’éducation positives basées sur les récompenses et l’encouragement lorsque le chien se comporte selon ce qu’on attend de lui. Les récompenses comme les friandises ou les jouets l’amènent à répéter les gestes qui ont plu à son maître. L’apprentissage est facile mais cela requiert de disponibilité, de l’implication, de douceur et de consistance.

 Pourquoi faut-il éduquer un chien dès son adoption ?

Les éducateurs canins sont unanimes pour dire qu’il vaut mieux démarrer le dressage d’un chien sitôt après son adoption. Cela est valable pour un chiot ou un chien adulte. Il est ainsi déconseillé d’attendre un an ou des mois pour entreprendre l’éducation canine. Pendant tout ce temps, le chien prend déjà des mauvaises habitudes et son apprentissage sera plus long.

Dans tous les cas, heureusement, le recours à un educateur canin Chatenay Malabry permet d’atteindre les mêmes objectifs même si le propriétaire entreprend l’éducation plus tard. Mais il est bon de savoir que c’est un travail sur le long terme qui requiert de la patience et de douceur. Car au-delà de l’apprentissage des règles basiques au quotidien à la boule de poils, le professionnel de dressage canin et le propriétaire de l’animal se chargent également du développement de la sociabilité de l’animal envers ses congénères à travers les promenades occasionnelles par exemple

N’hésitez pas à nous contacter pour un premier échange sur vos besoins.

Vous pouvez nous appeler directement
au 06 50 64 75 58 ou nous écrire.
Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

    Vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de traitement des données personnelles.
    Vous pouvez à tout moment revenir sur votre consentement en nous contactant à l'adresse contact@multipattes.fr
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site! dolor. commodo Lorem dapibus nec ut Sed Donec elit. mattis ut adipiscing