Conseil Comportement ‎ Education Chiens et Chats

Entraînons avec intelligence
Jouez au chuchoteur
Pas aux gladiateurs!!!

Educateur canin le Plessis Robinson : Le dressage

Le dressage d’un chien dépend des caractères personnels de sa race, du tempérament de son maître et du mode de vie de ce dernier.

C’est pourquoi, bon nombre de propriétaires de chiens dans les environs du Plessis Robinson préfèrent recourir à un educateur canin le Plessis Robinson pour éduquer leur chien.

Comment fait l’educateur canin le Plessis Robinson pour éduquer un chien ?

Avant tout, il faut souligner que le fait de démarrer l’éducation canine le jour de l’acquisition de l’animal rend le dressage plus facile. En effet, les chiens sont des animaux qui s’habituent vite à la routine. Lorsqu’ils trouvent qu’il n’y a aucun code de savoir-vivre dans la maison, leur tempérament prend le dessus. Ils peuvent alors faire ce qui leur plait, par exemple, dormir sur le lit de leur maître ou uriner à l’intérieur de la maison.

Pour entreprendre l’éducation, un educateur canin le Plessis Robinson donne des cours à l’animal (assis, couché, bougé, pas bougé etc) et des leçons de propreté. Il entraîne également son propriétaire à utiliser son corps et son bras pour se faire obéir de l’animal et lui apprend les gestes à éviter. Outre l’instauration d’un développement d’une bonne relation maître- chien, l’ educateur canin le Plessis Robinson propose également des conseils sur le confort de la litière, la nourriture (la préparation de la gamelle), la santé (les vaccins, les antipuces etc), la boîte de transport à acheter pour son chien…

Ses méthodes s’adaptent en respectant les besoins du chien et il se focalise sur des techniques positives. Cela consiste à motiver le chien pour répéter le bon comportement avec des outils comme les friandises, les croquettes etc. L’ educateur canin le Plessis Robinson évite ainsi l’usage d’un plan de travail astreignant (chien non réceptif, recours à des outils comme le collier étrangleur etc.)

Est-ce qu’il est facile de dresser tous les chiens de race ?

Certains chiens de race ont un tempérament peu docile. D’autres ont un instinct prononcé pour la conduite ou la garde de troupeaux. Ces races de chiens ont besoin de se défouler pour dépenser leur plein énergie.

Mais leur apprentissage n’est pas très difficile si le propriétaire ne les laisse pas seuls en appartement et qu’il les amène au moins 4 fois par semaine faire un petit tour du quartier. S’il n’a pas cette possibilité, un educateur canin le Plessis Robinson peut se charger de garde et promenade de leur chien dans le cadre de l’apprentissage des bonnes habitudes à l’animal.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour un premier échange sur vos besoins.

Vous pouvez nous appeler directement
au 06 50 64 75 58 ou nous écrire.
Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

    Vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de traitement des données personnelles.
    Vous pouvez à tout moment revenir sur votre consentement en nous contactant à l'adresse contact@multipattes.fr
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site! id ut velit, libero. et, Phasellus ut pulvinar leo suscipit facilisis libero