Conseil Comportement ‎ Education Chiens et Chats

Entraînons avec intelligence
Jouez au chuchoteur
Pas aux gladiateurs!!!

Educateur canin Sceaux : pour l’équilibre de son chien.

Educateur canin Sceaux : pour l’équilibre de son chien.

L’éducation des animaux de compagnie nécessite la bonne connaissance de la psychologie comportementale et clinique de l’animal. Cela aide à vivre en harmonie avec son chien. D’où l’intérêt de recourir à un educateur canin Sceaux pour les propriétaires d’animaux dans le département des Hauts-de-Seine qui souhaitent améliorer leur relation avec leur animal.

Quel est le rôle d’un educateur canin Sceaux ?

Ce professionnel de l’éducation des chiens éduque les chiots et les chiens et aide leur propriétaire à avoir une relation harmonieuse avec l’animal. En tant qu’ educateur canin Sceaux, il propose ainsi un service de conseils pour soulager les problèmes du comportement de l’animal (par exemple, ce dernier est malpropre, il fait de marquage urinaire dans la maison ou il fait des vocalises pendant la nuit…). Le but de l’éducation est d’inculquer les bonnes manières au chien afin qu’il devienne obéissant et soumis. En effet, les chiens non éduqués ont toujours tendance à ne faire qu’à leur tête. Leur comportement force alors leurs maîtres à la contrainte physique.

Le recours à un educateur canin Sceaux s’avère ainsi utile car ce professionnel sait tous les trucs pour apprendre l’animal l’obéissance aux ordres de son maître et le respect des règles de l’hygiène et de la société. Il apprend également comment établir. une bonne communication avec l’animal sans que celui-ci adopte une attitude de dominant. A cette optique, il aide son maître à comprendre son animal et guide ce dernier à travers une éducation en douceur. Ce professionnel peut également proposer de promener les chiens dans les parcs et les jardins publics pour que l’animal puisse y dépenser son énergie et se défouler.

Faut-il passer par un éducateur pour le dressage de son animal à quatre pattes ?

La réponse est affirmative à moins qu’on ait du temps pour faire soi-même l’éducation de son chien. Rappelons qu’il ne suffit pas d’apprendre les règles de l’obéissance à l’animal. Pour ses besoins psychologiques, il faut qu’il rencontre aussi ses congénères et qu’il apprenne les codes de conduite en société. La différence avec le recours à un educateur canin Sceaux, c’est que ce professionnel ne fait pas de brimades au chiot ou au chien. Il y consacre du temps et de la patience et les résultats sont positifs. Pour ce, il évite toute forme d’intimidation et se sert des outils comme les croquettes, les friandises, les jouets pour guider l’animal vers le succès. Ce qui facilite le dressage. Toutefois, dans le cas de troubles de comportement sévères, il peut être amené à conseiller au propriétaire de l’animal la visite chez un comportementaliste.

N’hésitez pas à nous contacter pour un premier échange sur vos besoins.

Vous pouvez nous appeler directement
au 06 50 64 75 58 ou nous écrire.
Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

    Vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de traitement des données personnelles.
    Vous pouvez à tout moment revenir sur votre consentement en nous contactant à l'adresse contact@multipattes.fr
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site! suscipit Curabitur leo. mattis elit. diam nec massa sed vulputate, ut nunc