Conseil Comportement ‎ Education Chiens et Chats

Entraînons avec intelligence
Jouez au chuchoteur
Pas aux gladiateurs!!!

Educateur canin Wissous : indispensable pour apprendre aux chiens les bonnes manières !

L’éducation d’un chiot ou d’un chien est essentielle pour se faire obéir de son animal de compagnie. Cela requiert de la patience et de disponibilité. Un educateur canin Wissous peut vous accompagner en vous apprenant les bonnes méthodes pour y parvenir.

Quel est le rôle d’un educateur canin Wissous ?

Ce professionnel d’éducation canine qui couvre le département d’Essonne se spécialise dans le dressage d’un chien. Il lui apprend les règles de base de savoir-vivre (obéissance à son maitre, propreté, marcher au pied sans laisse, bonne entente avec ses congénères…). A noter qu’il offre également sa prestation sur l’île de France. L’ educateur canin Wissous propose aussi des conseils pratiques visant à la résolution des problématiques du chiot et chien (confort, législation, nourriture, vaccins etc.). A cet effet, il se déplace à domicile du client afin d’évaluer la situation. Puis il effectue les séances de dressage dans les lieux publics, les parcs ou à domicile. Il propose également de ballades collectives ou des promenades occasionnelles canines.

Dans l’exercice de son travail, ce professionnel adopte une approche positive de la relation homme et chien. Cette approche s’éloigne des méthodes coercitives (recours à des étrangleurs) qui maltraitent les animaux. L’éducateur canin Wissous utilise au contraire les récompenses, la douceur et les exercices ludiques pour guider l’animal. En même temps, il éduque son maître pour lui apprendre comment faire pour éviter que le chien domine la famille. Il est bon de savoir qu’en qualité d’ educateur canin Wissous. Cet acteur de l’éducation des chiens possède un diplôme issu de formation privée dans ce domaine.

Quand faut-il recourir à un éducateur de chiens ?

Il est conseillé de faire appel à ce professionnel si vous venez d’acquérir un chiot ou un chien adulte. L’apprentissage est accessible à tous les chiens. Il montre comment entreprendre l’éducation tout de suite après l’acquisition afin de progresser vers une bonne communication entre le propriétaire et l’animal. Au besoin, vous pouvez l’appeler aussi avant l’adoption du chien pour lui demander quelle race de chien, âge, taille etc. choisir pour la famille. L’intervention d’un educateur canin Wissous est aussi nécessaire lorsque son animal de compagnie change de tempérament et adopte des nouveaux comportements (marquage urinaire, refus d’écouter les ordres de son maître etc.). Bref, pour faciliter la vie au quotidien avec le toutou, l’appel à un éducateur de chien est à préconiser après l’acquisition de l’animal.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour un premier échange sur vos besoins.

Vous pouvez nous appeler directement
au 06 50 64 75 58 ou nous écrire.
Les champs suivis d'un * sont obligatoires.

    Vous reconnaissez avoir pris connaissance de la politique de traitement des données personnelles.
    Vous pouvez à tout moment revenir sur votre consentement en nous contactant à l'adresse contact@multipattes.fr
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.
Do NOT follow this link or you will be banned from the site! risus. Praesent mattis id, Praesent elit. at ut