Conseil Comportement ‎ Education Chiens et Chats

Entraînons avec intelligence
Jouez au chuchoteur
Pas aux gladiateurs!!!

L'éducation canine chez Multipattes

Une éducation canine sans contrainte
Pas de domination, ni de soumission

L'éducation canine consiste avant tout à développer un lien de confiance avec son chien. Elle n'est surtout pas une question de dominance ou de rapport de force.. Chez Multipattes, nous vous accompagnons dans l'éducation du chien ou dans l'éducation du chiot en douceur.

Et la recherche d'une collaboration
volontaire de l'animal

Nos méthodes d'entraînement canin  sont basées sur le renforcement positif. En récompensant les bons comportements, le motivation de chien à apprendre est maintenu et  il finit par le reproduire spontanément les comportements que nous désirons

éducation canine apprentissages de base

Pendant les cours d'éducation canine, nous transmettons aux propriétaires des chiens des techniques de conditionnement dans le but de les aider à apprendre à leurs compagnons certaines règles de vie utiles tant à la maison qu'au sein de la société en générale. Ainsi l'éducation canine recouvre des apprentissages de base comme

  • le "assis", le "coucher",
  • le "pas bouger",
  • la "marche au pied"

mais aussi

  • l'apprentissage de la propreté,
  • l'apprentissage de la solitude...

Notre prestation d'éducation canine

Avec notre prestation d' éducation canine, nous vous accompagnons pour apprendre à votre chien tous les bons comportements
qui vous apporteront confort et sécurité au quotidien !

Mais avant tout à comprendre et mieux communiquer avec votre chiot ou chien.

Car au delà la technique éduquer un chien est avant tout une question de lien 

Objectif des séances d'éducation canine

Les séances d' éducation canine ont pour objectif de vous permettre de garder conformément à la loi le contrôle de votre chien,
dans la rue, en ville, à la campagne et dans les différents contextes de la vie.

 

Il y a plus de chance que votre chien vous écoute à l’extérieur si vous arrivez à déjà bien capter son attention à la maison. C'est pourquoi avant de commencer des séances d'éducation canine avec votre compagnon et vous, nous réalisons d'abord un bilan des acquis et du comportement de votre chien à domicile. 

A l'issue de ce bilan qui dure environ 1 heure, nous déterminerons ensemble vos besoins et proposerons un programme d'éducation canine basé sur des méthodes douces et positives et une pincée de fermeté pour un résultat optimum.

Les premières séances d'éducation canine ont lieu dans le domaine vital du chien, son domicile, ses lieux de promenades ... pour mettre en place les bons comportements dans la vie de tous les jours. Nous travaillerons l'écoute et l'attention de votre compagnon sans lesquels il serait vain de lui demander quoi que ce soit. 

Nous pouvons alors commencer ou renforcer suivant son niveau les apprentissages de base: assis, coucher, pas bouger, pas sauter, la marche avec ou sans laisse, le rappel ... Nous habituerons aussi votre compagnon à croiser des joggers, des cyclistes sans les poursuivre et à croiser et échanger avec ses congénères sans heurts.

L'éducateur canin n'éduque donc pas le chien à la place de son maître; il l'accompagne dans l'éducation de son compagnon afin qu'il ait les bons codes indispensables à une vie de chien dans notre société d'humains. Et comme l'exige la loi, le propriétaire pourra avec un tel accompagnement avoir le contrôle de son chien.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site! odio efficitur. Donec leo velit, ut sed sem, ut